Nous sommes actuellement le 15 Déc 2017 13:54

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Présentation des modérateurs : Stéphane 
Auteur Message
Administrateur

Message Présentation des modérateurs : Stéphane
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis ravi d'inaugurer ce nouveau forum Alsacien sur l'écologie au quotidien!
Ancien dessinateur-projeteur dans l'industrie automobile :cry: (un comble pour moi qui ne me déplace qu'en vélo!!) j'ai eu envie de rendre cohérent mon travail avec mes engagements écologiques et solidaires, je m'implique dans la vie associative locale notamment avec l'association regard qui oeuvre pour des personnes handicapées.

Ayant utilisé en 1997 et 1999 les couches lavables pour mes grandes filles, j'ai eu envie de participer à la protection de notre belle planète et en faisant la promotion et en créant en 2007 le premier service de location-nettoyage français: Couches eco'service dont profite (pour la joie de sa maman!) ma troisième petite née en aout 2008 :P .

En test pendant 2 ans, ce service a trouvé forme associative (Alsace éco-services) en juin 2009 afin d'ouvrir encore plus la démarche et de faciliter à tous les alsaciens, les petits gestes écologiques du quotidien.

En deux ans, j'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont fait cheminer et murir ma logique de vie mais aussi découvrir d'autres pratiques allant encore plus dans le respect de la planète et des Hommes qui l'habitent....
et il y en a encore tellement d'autres...dont vous allez enrichir ce forum j'espère... ;)

J'espère que ce forum vous donnera l'envie d'aller encore plus loin que les couches lavables en partageant avec d'autres qui, aussi tatonnent, cherchent, essayent...
Même petitement, à la manière du colibri, rien n'est inutile pour transmettre à nos enfants une planète encore plus belle que celle que nous avons reçue...

Je vous souhaite de fructueux échanges sur ces forums et de petits ou grands changements de votre quotidien !
Stéphane

10 Aoû 2009 20:00
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]